Voyages d\\\'Ici et d\\\'Ailleurs

Voyages d\\\'Ici et d\\\'Ailleurs

Brest

           Brest

 
Avant d'aller sous l'eau…
J'ai déjà pris une douche  
Celle de la pluie,
Depuis la Place de la Liberté 
Jusqu'en haut de la rue Jean Jaurès…
L'humidité aspire mes pas 
 
 Avant de me savonner... 
 Les fumées de cigarettes
 Et les pots d'échappement 
 Qui collent de partout...
 Sans compter les détritus 
 Etalés dans les rues.
 
 Avant de me rincer... 
 Sentir la lourdeur des corps
 Marchant sur le bitume 
 Décoré de multicolores chewing-gums...
 Combien d'enfants mal élevés
 Pourrions-nous y démasquer ?
 
Avant de me sécher... 
La mer a porté des bateaux
Trempés jusqu'aux os 
Par le crachin breton... 
Je n'ai jamais voulu de parapluie... 
Je suis un bateau 
Dans l'ivresse de la témérité.
 
 
       ...Après l'eau, le soleil !
 
Le soleil de mes rêves... 
quand dans un inspire
Nous retenons le monde
Puis dans l'expire 
il nous accouche encore
 
Le soleil de nos corps... 
Largués dans le chahut 
Des amours foudroyantes...
A défier le néant.
 
               Adi            
 
 Le 27 juin 2007


07/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres