Voyages d\\\'Ici et d\\\'Ailleurs

Voyages d\\\'Ici et d\\\'Ailleurs

Le voyage

 

                                                                      Mon ami,

 

 

Je n'aurais jamais imaginé me retrouver dans un

endroit pareil ! Comment te décrire cet univers si particulier ?

 

Il y a du bruit mais je ne l'entends pas. Je sais juste qu'il y en a .Il y a des couleurs, des formes indistinctes aussi. Mais, à vrai dire, je ne reconnais rien que mes yeux aient vu depuis ma naissance. Je crois sentir quelque chose ; il me semble que c'est un parfum en forme de duvet étendu depuis l'infini de mon dos jusqu'à l'infini de mon regard.

Où suis-je ? Que m'est-il arrivé ?

 

Je m'en souviens maintenant. Tout est plus clair. Et je suis même soudainement d'une lucidité jusqu'alors insoupçonnée.

 

 Je me souviens...

 Je nage sous un bateau ; je suis bien, là. L'eau est pure comme celle   qui coule sur les roches érodées au pied d'un vieux volcan.  L'enveloppe liquide me protège comme un ventre maternel. Il fait bon,  tout est doux et chaleureux. Autour du bateau, des poissons

bienveillants accompagnent mes mouvements gracieux. La brasse est d'une légèreté telle que je n'envie rien à ces animaux multicolores.

 

Si tu pouvais voir, mon ami, comme tout est beau ici ! Les créatures de la mer scintillent comme des étoiles en plein jour. Les coraux dansent tout doucement pour bercer l'eau qui passe et caresse les cheveux des algues rieuses. Le sable irisé laisse glisser sur un parterre doré de petits coquillages blancs et bien dociles. J'accommode les battements de mon cœur à leur va-et-vient vagabond. Tout est tranquille.

 

Je me souviens...

Je me souviens du visage d'enfant de mon petit frère émerveillé par la douceur des hibiscus s'ouvrant à chacun de ses rires. Je revois mon

grand-père confondre ses mains de sculpteur à des mains en prière. Je retrouve le parfum d'une grand-mère si aimante que son éternité tisse délicatement la mienne jour après jour.

 

Puis, la conviction étrange que chaque seconde compte et que tout est à sa place. Ne pas pleurer, ne pas souffrir car tout est écrit ; tout a un sens. Etre en harmonie avec le Tout résonne comme une intime évidence.

 

Oui, c'est bien là que je suis ; dans la vibration la plus juste, dans l'équilibre entre mon être tout entier et l'âme du monde. Je suis ici et partout à la fois sans aucune confusion. Et maintenant, il m'est possible d'aimer.

 

 

 

 

 

                                  Souvenir d'un voyage de l'âme.

 

 

 

 

                                                                                            Adi

 

 

                                                                  Le 25 février 2008

                           

 



09/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres